Bureau

Le Bureau de la FSDS

comité de la FSDS 2022

 

Nicolas Annaloro
Président

 

Tel: +33 6 24 16 05 85

nicolas

Je suis passionné par le border collie depuis une dizaine d’années. Je me suis perfectionné afin de progresser et d’aider au mieux les utilisateurs agricoles et non-agricoles dans le dressage de leur chien.

J’élève en LOF et ISDS et je m’applique à sélectionner des bonnes origines de France, du continent et de Grande-Bretagne afin d‘améliorer mes lignées. Je me rends couramment à l’étranger pour échanger avec éleveurs, conducteurs et juges. Je ferai tout mon possible pour développer les échanges en interne, avec l’ AFBC et à l’extérieur avec les représentants des pays étrangers. Je tiens également à ce que l’on puisse travailler tous ensemble sans opposition de manière à ce que chacun puisse amener ses compétences et nous tirer vers le haut.

 

Patricia Gisquet

Secrétaire

 

Tel: +33 7 82 11 83 26

patricia

Je suis passionnée par le Border Collie depuis 1996, date à laquelle j’ai fait l’acquisition de Milton mon 1er chien. Depuis tout ce temps je me suis toujours investie pour cette race, tant sur le plan de la sélection génétique que sur le plan associatif au travers de l’AFBC et de la FSDS.

A ce jour, j’élève une troupe de Black Face, je suis formatrice « chiens de troupeau » et toujours très impliqué dans les concours.

 

Marie Ann Coeuru
Trésorière

 

Tel: +33 6 13 19 02 30

 

Coeuru

Ma rencontre avec le border collie au travail a été tardive, mais j’ai compris que c’était là LE chien que je voulais. Non agricole, je me suis investie pour offrir à mes premiers chiens le travail nécessaire à leur équilibre et j’ai commencé à participer aux concours spécial border. J’ai commencé également à faire un peu de reproduction et c’est devenu une passion et l’activité qui me plait le plus. Je suis très rigoureuse sur la qualité des chiens que je produis et essaie de sélectionner des géniteurs aux qualités de travail mais aussi génétiques les meilleures. 

Je me suis également investie dans la création d’une association affiliée à l’AFBC et la SCC, et j’aime beaucoup organiser des concours, des stages et séances de confirmation. Je travaille pour la promotion du border de travail dans les exploitations et me mets souvent au service des agriculteurs locaux. Œuvrer pour le développement et l’utilisation du border dans le monde agricole et les concours est pour moi plus qu’un passe-temps, c’est mon mode de vie, c’est pourquoi j’ai souhaité rejoindre la FSDS. 

Jean-Claude Gillet

Secrétaire et

Trésorier adjoint

 

Tel: +33 6 85 20 36 69

gillet

67ans, Marié depuis 43 ans et deux enfants. Avec Laurence nous partageons la passion pour le Border depuis 23 ans. Nous possédons une quarantaine de brebis principalement black face sur une vingtaine d’hectares.

Certain diront que les histoires du passé ne font pas tourner la roue du progrès mais pour un bon nombre d’entre nous le souvenir de certains concours restent dans nos esprits car au delà de la compétition il y régnait un savoir vivre et le plaisir de se retrouver pour faire la fête avec les éleveurs qui nous accueillent et nous prêtent leurs brebis.

C’est avec plaisir que je reprends une fonction au sein de la FSDS pour construire avec vous et aller vers l’idée de la ISDS.

Serge FELIX

Webmaster

Tel: +33 6 65 07 06 43

photoSerge

J’ai eu, très tôt dans ma vie, des chiens de différentes races. Je me suis intéressé rapidement aux activités canines. Avec mon Airedale, je pratique le Ring (discipline de mordant). Puis je passe à l’Agility avec deux dobermans, un berger belge puis un Terrier de Manchester avec lequel je pratique aussi le cavage et l’obé-rythmée. Je deviens juge de la SCC pour l’Agility. En 2005 je fais l’acquisition de ma première chienne Border Collie, Aurka. Lors de sa confirmation, J-M JOLLY me dit qu’elle a de bonnes aptitudes pour le troupeau. Je me lance donc dans cette nouvelle discipline, impressionné pas la passion au travail de ces chiens.

En prenant ma retraite de l’éducation nationale, je quitte la Provence pour m’installer dans le sud-ouest, me rapprochant ainsi de mes racines béarnaises. Nous achetons une ferme et un petit troupeau de brebis. Je peux ainsi faire travailler mes chiens. Hathos du blue des alpages à Didier FISCHER arriver dans notre vie. Grâce à ce chien et aux conseils de Didier et d’autre formateurs je progresse dans la discipline. Hathos participera au championnat de France Inter-races. Puis arrive Lynn, chienne ISDS, obtenue chez Nicolas ANNALORO. 

J’ai été pendant des années Président d’un club canin, membre de la société canine Midi Côte d’Azur, conseiller technique régional et membre de la Commission nationale d’éducation et d’activités cynophiles (CNEAC). J’étais responsable de la formation, des jeunes conducteurs et je gérais le site internet de la commission. 

Je serais heureux de faire profiter la FSDS de mes compétences et d’y tenir le poste de webmaster. La communication est en effet un enjeu important pour toute association.