MSC 2024 Dun sur Auron
Les 12, 13 et 14 octobre se déroulait à Dun sur Auron l’édition 2024 du Méditerranean Sheepdog Championship.
Nous étions accueillis au lieu dit La Périsse, par M et Mme Delamerville, qui ont mis à notre disposition leurs installations et leurs brebis. Nous les en remercions sincèrement.
Jeudi soir la mairie de Dun avait organisé une petite réception avec un apéritif pour accueillir les concurrents.
Vendredi matin, après un café offert, les équipes Espagnoles, Italiennes, Portugaises et Françaises se retrouvaient pour les premiers parcours. Deux terrains étaient proposés et les équipes devaient évoluer sur chacun d’eux. Ce sont Eliane Verboven et Kevin Willems, venus de Belgique qui jugeaient les parcours.
Le météo s’est révélée clémente avec un beau lever de soleil.
Les brebis se sont montrées coopératives, permettant aux chiens de mettre en évidence tout leur potentiel et aux conducteurs d’expricmer leur dextérité.
Samedi les concurrents retrouvaient à nouveau les deux terrains mais les juges, eux, permutaient.
Pour la pause de midi, deux food-trucks avaient été conviés. Ils ont régalé les concurrents qui les ont appréciés.
Samedi soir les concurrents, les organisateurs, les bénévoles et nos hôtes se sont retrouvés autour d’un repas convivial. Ce n’est pas si souvent que des concurrents de nations voisines ont l’occasion de se retrouver et d’échanger en toute amitié.
Ce fut aussi l’occasion de proclamer officiellement la liste des qualifiés pour la finale du dimanche.
C’est un parcours plus compliqué qui les attendait sur le grand terrain. Une double recherche et un tri étaient au programme.
C’est Luca Fini qui s’en sort le mieux et gagne l’édition 2024 du MSC.
Les Français s’en sortent bien avec un beau résultat d’ensemble.
Les concurrents sont repartis ravis de ce grand week-end. Ils ont unanimement apprécié l’accueil, les terrains et les brebis.
La FSDS sort grandie de cette organisation internationale. Elle remercie l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à ce succès.